• Le Cathedrhall

     La porte du Cathedrhall"Vous êtes entrés dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches en pierre, en bois, en brume, en verre et en métal. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

    Si il vous reste un peu de courage, c’est là que commence votre exploration du Château !" 

    -- Emmanuel, Le Château des Cent Mille Pièces, Plume Académie.

     

    Aujourd’hui, je vais vous faire un petit topo sur une pièce assez connue du Château : le Cathedrhall (attention : DEUX H !!! CatHedrHall !!!! Pas d’accents ! (je sais, ça fait bizarre, mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Roi Manu 1er)). 

    Cette chronique ne fait référence QUE aux pièces qui indiquent explicitement que c’est le Cathedrhall (traduction : le mot Cathedrhall et/ou une de ses variations (Catedrhall, Cathedrall) doit apparaître au moins une fois dans votre pièce pour qu'elle soit prise en compte).

    ~~~

    Entrée principal du Château, pièce aux dimensions gigantesques, portail vers une multitude de chemins, le Cathedrhall est connu par tous. Certains explorateurs ont empruntés une autre voie pour entrer dans le Château, mais pour une majorité, le Cathedrhall est le point de départ d'une aventure sans limites.

    Reflet du Château et des sa personnalité, le Cathedrhall éblouit, résonne de puissance, perd ses habitants, les isole, les rend... béa. L'on se sent submergé par toute cette majesté, par le luxe, l'ambiance austère et macabre ou joyeuse, la palette de couleurs, la dignité... Le Cathedrhall rend petit. Impuissant. 

    Chaque aventurier qui y entre le voit différemment, en fonction de ses envies, de sa personnalité, son histoire, son état d'esprit, et dix mille autres variables. Il peut ressembler à un vieux placard à balai comme à une salle de trône. Cependant, le Cathedrhall reste, pour beaucoup des explorateurs, une salle immense, séparé de part et d'autre par une paire d'escaliers qui s'envolent vers les étages du Château. Chaque mur est recouvert de portes de toutes les couleurs, tailles et formes. 

    NB : comme je l'ai dit plus haut, le Cathedrhall est le reflet même du Château... Il n'a aucune logique et fausse tous les compte existants ! En effet, avec lui, la règle une pièce = un commentaire est totalement oubliée ! 

    ~~~

    Le Cathedrhall, c'est aussi quelques nombres : 

    Le mot Cathedrhall (et ses variations) a été prononcé un total de 46 fois dans les murs du Château à la date du 17 janvier 2016. 

    Hormis le texte introductif d'Emmanuel, il a été utilisé la première fois le 3 janvier 2014 à 11 h 06 min par La Masquée dans L’ESCALIER QUI N’AVANÇAIT PAS OU IL FAUT TOUJOURS ÊTRE POLI SI ON VEUT AVOIR CE QU’ON VEUT. 

    Les aventuriers à y être pénétrés sont plus de 23, dont : LaMasquée, Ailes d'Anges (Aile 1), Emilie  , Syrreine, jta, Violette, Lutiboule, OuiNonBof, Pau!, Aqua, titelilou, Vicrin, Emmanuel, Gabi, Le chat noir, rouge-gorge, Le petit grand nain (JBlogueur/Château), Calliope, Savannah, le champignon fluorescent à pois jaunes, The constellation of the black cat, Romanesk, et Mamzelle Blabla sont entrés par le Cathedrhall. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 20:04

    Hello,

    Je viens t'embêter: IL Y A UNE FAUTE!!!!

    En effet, dans la phrase

    Chaque aventuriers qui y entre le voit différemment, en fonction de ses envies, de sa personnalité, son histoire, son état d'esprit, et dix mille autres variables.

    Il n'y a rien qui te choque?

    Désolée de venir ENCORE t'embêter...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :