• Raph et Le Golem

    Explorateurs : Raph et Le Golem

     Nom d'explorateur : zebrulon

     Raph

    Je suis Raph, je suis un nain. Comme tous les nains, j'aime bien manger, la bonne bière et surtout, me bagarrer.

    Mon dernier souvenir hors du château est le suivant:

     

    "Un soir de fête, après un bon repas bien arrosé vint l'heure des débats. Et comme tout le monde, nous ne sommes jamais d'accord dans les débats. Mais nous, quand on est pas d'accord, on se tape dessus. Les nains adultes, eux savent se bagarrer, mais nous, les jeunes, les adolescents, nous ne savons pas nous battre. Nous nous battions donc entre nous  à chaque  prétexte valable. Après une de nos nombreuses bagarres, étant ivre et à moitié assommé, je ne sais  plus ce qu'il m'a pris, je décidai de partir. Partir loin de ces nains qui n'étaient pas d'accord avec moi. Je pris donc un sac que je remplis de quelques habits, de nourriture, d'alcool, et de gourdes d'eau. Enfin, je pris mes meilleures bottes, ma côte de mailles et surtout, ma hache. Je parti, marchant au hasard des chemins  croisés. Je chassais pour me nourrir, combattais mes mauvaises rencontres, et accompagnai les bonnes."

    La plupart des mes souvenirs s'arrêtent là. Après, je n'ai que quelque bribes de souvenirs. Je me souviens d'être passé à côté d'un village livrant certains de ses enfant à un château mystérieux. M'approchant du château pour l'explorer, je m'évanouis. Je me réveilla dans un sac de toile, cria "au secours", et reçus un gros coup sur la tête. Après cela, je me réveilla devant La salle aux libellules. J'entendis des bruits de pas qui me semblaient venir de derrière la porte. Je la poussa donc, et la suite vous la connaissez.

     

    Le Golem

    La raison de ma venue dans ce château est celle-ci, et c'est l'unique. 

    Lorsque je m’éveillai, un matin, il n'y avait plus personne dans ma caverne alors que la veille au soir, il y avait mes parents, mes 6 frères et mes 9 sœurs. Étant tout seul, je préféra quitter les lieux. Je pris mes maigres effets: un sac-bouclier contenant une épée, des pièces d'armure et un arbalète. J'y ajouta de la nourriture, des boissons, des cataplasmes pour me soigner, et parti. 

    Je traversai des forêts, faisant taille égale avec les arbres, traversa à pas de géants les marécages, gravissant les montagnes, jusqu'à arriver devant ce château, à la fois gigantesque et minuscule. Il ne m'inspirait pas confiance, mais une voix dans ma tête me disait d'y rentrer, que j'y trouverais mon complémentaire (c'est la personne avec qui nous devons rester, car seule cette personne peut nous protéger. Cela marche dans les deux sens). Je rentra donc, et puis, c'est le noir, jusqu'à mon réveil. Je repris mon  sac, et parti dans le château.

     

    Notre rencontre

    -En poussant un porte, j'ai vu le nain qui était effrayé... commence Le Golem.

    -J'étais pas effrayé, juste impressionné! grommèle le nain.

    -Et j'ai tout de suite compris que c'était mon complémentaire, continue Le Golem. Je me demandais comment un être aussi petit pouvait me protéger...

    -Et mon Hache, elle est petite? C'est mes ennemis qui sont petits après m'avoir énervé, et là, tu m'énerves, menace le nain.

    -Nous décidâmes donc d'explorer le châteaux ensemble, termina Le Golem.

    -TU décidas, s'insurgea le nain, je n'ai pas eu le choix. Je l'ai fait seulement car sinon, tu m’écrasait. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:43

    Ok merci !! J'ai pas tout fait je finirai un autre jour maybe... smile

    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:03

    Puis je te corriger quelques fautes de passé simple ?

    J'ai pas tout lu encore je te dirais ce que j'en penses après ! ^^

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:37

        vas-y

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:23

        oui, je vais le faire (si je les trouve)

    4
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:45

    dites moi comment améliorer mon texte S.V.P

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:43

        J'ai fait quelques rectifications (je les ai mis en rouge comme ça tu pourras vérifier). Il manquait notamment quelques majuscules et il y avait des erreurs de ponctuations dans les dialogues.

        Je n'ai pas trop regardé pour la concordance des temps, mais il y aura aussi quelques retouches à faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :