• Projets d'écriture

    Projets d'écriture

    Bonjour à toutes les plumes exploratrices, à tous les stylos passionnés, à tous les plumaunautes et aventuriers qui passent dans un coup de vent ou qui s'abritent pour l'hiver ! 

    Je suis ici pour vous faire part de quelques projets d'écritures encore un peu flou, un peu brouillard de novembre, un peu blizzard de décembre. Ces projets qui germent et qui poussent sous la neige glacée, qui s'imprègnent de nos rêves et qui se nourrissent de nos mots, ces projets aux contours blancs et gris, noirs et rouges. 

    J'ai déjà plusieurs idées, plusieurs pistes, mais ce ne sont que des bases à construire, à développer. Ce ne sont que les jeunes pousses de l'arbre et j'aimerai que, au printemps prochain, la pousse ai grandie sous nos yeux, grâce à nos mains et à nos mots. Je nous laisse une grande marge mais j'espère, j'espère.... 

     

    Je vais d'abord vous expliquer comment ça va fonctionner : nous aurons trois choix : 

    -soit chacun fait un sujet d'invention, libre de toutes contraintes, qui concourra avec d'autres textes. 

    -soit nous faisons un textes en commun, type Cadavre Exquis.  

    -soit nous écrivons tous une version différente d'une même scène (comme dans la Pièce 500), avec donc des points de vue différents (concours ou d'un projet).

    On discutera ensemble de ce que vous préférez faire en fonction du sujet, du nombre de volontaires, du temps que l'on a... 

     

    Maintenant, pour les sujets : ce ne sont que des ébauches. Il s'agira d'explorer le passé, présent et futur du Château à travers: 

    -des rencontres "importantes" entre le Château et Emerence, le Dénominateur et le Château, la Créature (magicien?) et le Château... 

    -la description de la première pièce visitée par le Château... du point de vue de la pièce ! 

    -etc. etc. (je vous avez prévenu : ce ne sont que des ébauches !) En gros, il pourra y a avoir de tout et n'importe quoi. 

     

    Comme toujours, les critiques sont les bienvenues ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :