• Le Dénominateur, la Créature et co.

    Il y a quelques temps, à l'occasion de la 1000e pièce, Miss Lovegood, chroniqueuse et exploratrice, a fait une chronique rassemblant tous ce que les explorateurs avaient découverts pendant l'exploration de 1000 pièces. Il y a ici toutes les petites découvertes que les explorateurs ont fait sur le Dénominateur, la Créature et divers habitants du Château.  

    Le Dénominateur de l’Histoire du château est craint par le Château lui-même, en conséquence, très puissant. Il contrôle et influence le temps dans les pièces du château. Il possède une armure faite des fils de Tisseurs ou du Temps. C’est cette armure qui lui confrère tous ses pouvoirs. C’est une créature bleue à trois têtes, douze yeux, à la peau écaillée et aux pieds palmés.


    Le Dénominateur, la Créature et coLa Créature (qui n’a pas d’autre nom) est une masse gélatineuse, de couleur blanc laiteux, qui n’a pas de forme propre. Elle possède par contre des tentacules. Elle est attirée par ce qui bouge, a une odeur particulière ou fait du bruit. Elle avance toujours tout droit. Pour l’éviter, il suffit de s’écarter de son chemin, mais attention : si vous faites le moindre mouvement ou bruit, Elle vous attrapera grâce à ses tentacules…

    Elle mesure plus de quatre mètres de haut, traverse les murs et détruit tout sur son passage. Elle émet des bruits de succion et, lorsqu’Elle avale des aliments (ou humains), on les voit en Elle, car Elle est un peu transparente.

    Elle était à l’origine, un magicien, ennemi du Château. Ce dernier l’a attaqué et le sorcier s’est transformé en Créature. Depuis ce jour, Elle cherche à sortir du château. On ne sait rien d’autre de son mystérieux passé.

    Elle lance une malédiction après avoir rencontré des aventuriers : ceux-ci oublient l’apparence de La Créature et ont tendance à exagérer lorsqu’ils décrivent La Créature : ainsi, elle peut entretenir sa légende, et embrouiller les aventuriers.

    Elle possède une petite forme d’intelligence et est capable d’anticiper certains mouvements et a une mémoire visuelle, mais n’est pas capable d’engager une conversation avec les aventuriers. Elle est considérée comme l’ennemi de tous, même si nous ne connaissons pas le fond de sa pensée.

    La Créature vit dans une tanière.

     

    Pièces événements :

    LA PIÈCE OÙ NOUS AVONS RENCONTRÉ LA CRÉATURE POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS (Miss Lovegood)

    LA PIÈCE OU JE RENCONTRAI LA CRÉATURE DU CHÂTEAU (Louvelo)

    LA PIECE INESPEREE (lerêveurtoujours?oui,toujours!optimiste)

    LA TANIERE (lerêveurtoujours?oui,toujours!optimiste)

    LA PIÈCE DE LA CRÉATURE (La Panthère qui ronronnait)

     

     

    Le père-noël vient régulièrement distribuer des cadeaux aux aventuriers.

    Dans le château se baladent des « recruteurs » peu aimables chargés de trouver des aventuriers susceptibles de virer de bord et de se joindre au château. Ils recrutent des explorateurs et les chargent de les renseigner régulièrement sur les découvertes des autres explorateurs – autrement dit les trahir.

    La rédaction de JB est bloquée dans le château ….et elle est d’accord pour une alliance journalistique( un stylo contre les armes les plus redoutables, ça vous rappelle rien ?)…

    Les démons des rêves se baladent dans le château en toute liberté dans les esprits des aventuriers. Certains d’entre eux, comme Awitchakaën, ont été engagé pour enlever la mémoire de certains explorateurs.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 21 Avril 2016 à 14:53

    La créature est-elle attirée par le bruit ?

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 14:08

        Oki ! Ah ba c'est sûr que question truc gluant et très dégueux, la Créature est parfaite^^ 

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 18:53

        Oui j'aimerais bien, en fait je voulais rencontrer un gros truc bien baveux et l'idée m'est venue que la créature ferait parfaitement l'affaire ^^

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 17:24

        Je pense que oui. Personne n'a vraiment précisé, mais dans la logique des choses, soit il est attiré par le bruit, soit il a un sixième sens qui lui permet de localiser les gens (un peu comme les dauphins). Et dans la deuxième possibilité, on ne pourrait pas tellement l'éviter.

        (Donc OUI.)

        Tu veux l'utiliser dans une pièce ?

    19
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 23:56

    Note to self: find Tadmorv blanc

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:05

        Ah oui, carrément !! "2500 léchouilles" ! Mdr ^^. C'est très détaillé pour un truc dont tout le monde s'en fou (pas français, mon truc...) 

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:50

        Je vais voir. 

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:45

        facile, tu cherche  en tapant:

        "Combien de coups de langue faut-il pour finir un sucette"

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:50

        Hein ??? Vas-y, t'as pas un lien ? Ça m'intéresse :XD

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:05

        c'est clair, quand tu te dis que il y a des scientifiques qui ont étés payés pour savoir combien de coups de langue fallait-il pour manger un sucette...

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 21:56

        Ouaip. Je connais même des gens qui ont fait des études là-dessus

        (ce que je viens de dire est totalement faux mais je suis sûre que si je cherchais sur internet, je trouverai qqc (sauf que... reine des flemmardes)) 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:16

        mhm, intéressant la flemmardise

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:29

        Ben c'est pas compliqué, j'avais juste la flemme de le faire ^^. 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 18:10

        ok. ça a pas dû être difficile

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 21:43

        C'était une note à moi-même comme quoi il fallait que je trouve un Tadmorv (c'est le nom de la créature sur la photo ci-dessus) transparent/blanc pour mieux correspondre à la Créature (en anglais). 

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 19:21

        j'ai pas compris le message

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 19:16

        Quoi ? ^^

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 19:13

        que *bug* que  *bug* *réinitialisation urgente*qué *réinitialisation* bip *redemarrage* quoi?

    18
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:07

    La rédaction de Jb, bloquée dans le château?? Tu m'apprends des choses!

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:04

        Salut !! C'est le but ! Je ne sais plus dans quelle chronique c'était, mais la pièce était sympa... Faudrait que je la retrouve. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :