• Le Château-bâtiment et les objets

    Il y a quelques temps, à l'occasion de la 1000e pièce, Miss Lovegood, chroniqueuse et exploratrice, a fait une chronique rassemblant tous ce que les explorateurs avaient découverts pendant l'exploration de 1000 pièces. Il y a ici toutes les petites découvertes que les explorateurs ont fait sur le Château, bâtiment et les nombreux objets qui y circulent. 

    Le Château-bâtiment et les objetsLes pièces du Château et son bâtiment :

    Le Château existe depuis plus de 2057 ans et comporte 927 étages et 617 étages sous terre. 

    Cependant, cela peut changer car les pièces naissent de l’imagination des auteurs.

    Le Château possède plusieurs entrées, dont une surveillée par un vieillard. On peut passer d’une pièce à l’autre sans utiliser de porte.

    Le château possède entre-autre des magasins, des bar-tabac/salon/buffet/etc. géant, un bowling, plusieurs écoles et salles de classe, des manèges, des catacombes, des bibliothèques (par centaines), un long couloir noir, une rame de métro et une gare.

    Le Château n’a aucune limite en ce qui concerne les tailles des pièces ou bien des règles qui régissent habituellement le monde normal. De nombreuses pièces sont immenses et contiennent des forêts, des océans, des montagnes, des villes et villages, des cours d’eau… Elles peuvent être des illusions, des tromperies, des mensonges…

    Certains aventuriers y perdent la notion du temps : si certaines pièces ont beaucoup évolué, d’autres n’ont jamais bougé et sont donc victimes d’anachronisme. On peut remonter le temps et donc sortir du château à ce moment-là.

    Certaines pièces sont en fait des résidences à vie de personnes.
    De nombreuses bombes ont explosé dans différentes pièces.

    Il y a du wifi dans le Château ! Internet circule grâce à des toiles d’araignée.
    Certaines pièces sont indiquées grâce à des panneaux.

    Il existe une seconde dimension du Château, utilisée très régulièrement pour voyager dans le Château dans les lieux les plus dangereux. On ne peut y accéder que depuis l’antre du Maître des Glaces. Parfois, l’on peut aussi utiliser la téléportation.

    Le château est divisé en plusieurs secteurs contrôlé par différentes personnes, dont le Dénominateur, le Château, le Nain, le Vic et les 3 Maîtres. Certains sont des secteurs amis des aventuriers : le Château ne contrôle donc pas toutes les pièces.

    Il y a quelques pièces vides.

     

    Les objets circulant dans le Château :

    Un journal circule dans le Château. Tous les personnages du château et le château font partis d’un livre qui raconterait leurs aventures dans le Château des Cent Mille Pièces.

    Il existe un train qui circule dans tout le Château, ainsi qu’un plan de l’édifice, des armures vivantes, des chevaliers miroirs, des démons des rêves.

    Les perles de Vie sont des armes extrêmement puissantes contenant la Vie et sont en possession du Dénominateur depuis des siècles. 

    Les trésors sont essentiellement des armes (épées, dagues), des pièces (souvent en or), des coffres forts, des pierres précieuses (diamants) des fioles, des cartes, d’anciens livres (le Bestiaire du Château notamment) des miroirs, des plumes rares, des souvenirs perdus, des tableaux, des trônes.

    De nombreux aventuriers ont connu de grandes déceptions car ils sont arrivés devant des coffres forts… fermés ou vides ! 
    Enfin, certains trésors contiennent la Vérité, précieuse et dangereuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :