• Blog du Château

    Cette semaine, un projet un peu lufoque a germé dans ma tête : celle d'un blog pour le Château des Cent Mille Pièces, vous savez, cette exploration à déjà plus de deux cents plumes ? Je vous expose ici quelques unes de mes idées pour ce futur blog. 

    Bonjour,

    Ceci est un blog essai, ce n'est pas le blog final (pour ça, je vais attendre l'avis des explorateurs) où je vais tester, en quelques sorte, les capacités de la plateforme. Cela ne veut absolument pas dire que vous ne pouvez pas venir visiter, au contraire. 

    Ce que je compte essayer de mettre sur le blog : 

    1. Les chroniques version prezis ainsi que pas mal d'infos sur le Château, son histoire et ses habitants, rassemblés dans une même rubrique. 

    2. Des fiches avec les personnages du Château avec un texte et un(/des) dessin(s), ainsi que des fiches d’explorateurs (l’accord des explorateurs (et dessinateurs) en question serait nécessaire). Cela permettrait de faire une petite syntaxe et d'avoir un visuel des personnages un peu plus clair. (ça va un peu avec le 1)

    3. Une partie écriture avec des projets de textes (en commun ou en concours) mais qui ne seront pas des pièces à proprement parler. Je pense plutôt à des textes qui explorent la personnalité du Château et/ou son histoire. J'aimerais aussi mettre un compte-rendu des potentiels défis + un copier-coller des versions finales des gros projets d’écritures (types Pièce 500 et Pièce 1000)

    4. Divers : dessins, quiz, sondages, etc.

     

    @ tous les explorateurs (humains, magiciens, hybrides, nain, sorcier(e)s, métamorphes (et autres): 

    - Êtes-vous favorables ou non à l'inauguration d'un blog pour le Château ? (si vous ne l'êtes pas, pourriez-vous expliquez ce qui vous gène dans ce projet, svp (et dans tous les cas, votez sur le sondage!)) 

    - Je vais sûrement avoir besoin d’aide, pour construire le blog et pour m’aider à l'animer. Donc, s'il y a des volontaires... Ben qu'ils postent un message ! 

    - Le Château est une aventure à mille plumes, que diable ! Le plus d'opinions différents, le mieux se sera. Alors encore une fois : tous les avis sont les bienvenus ! Et ils sont nécessaires. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :