• Bastien, Éliane & Minouchka

    Explorateurs : Bastien, Éliane, Minouchka

    Nom d'explorateur : La Panthère Qui Ronronnait 

     

    Bastien

    Moi, c’est Bastien. Explorateur du Château malchanceux, je faisais partie de ceux qui étaient perpétuellement blessés, enfermés, et à qui arrivaient tous les malheurs.
    Minouchka m’a avoué, plusieurs mois après notre entrée, que c’était pour éviter que tous les malheurs retombent sur eux. IL avait mis en place un sort qui permettaient que tous les sorts, malédictions et blessures me choisissent, épargnant mes compagnons. Ma chatte avait ajouté que de toute façon, IL savait que je ne pouvais pas mourir. Ce jour-là, je n’avais pas su pourquoi. Mais aujourd’hui, je sais. Je sais, et ça me rend triste.
    Juste pour vous donner une petite idée des malheurs auxquels je fus confronté:
    -À l’entrée, un monstre nous aviat coupé la route et m’avait blessé au bras. Cette blessure empoisonnée m’avait handicapé pendant le début de la quête.
    -Je m’étais pris un coup dans le ventre de la part du Leviathan dans l’aquarium du Château.
    -J’avais combattu contre une Créature (peut-être la même qu’à l’entrée), et m’étais presque plongé dans le coma.
    -Au cous de ce presque-coma, mes souvenirs furent mangés par un mange-souvenirs. Je ne l’appris que longtemps après, et à ce moment, je les avait retrouvé. Heureusement, le mange-souvenirs ne m’avait aspiré que les moins récents. En fait, tous ceux qui faisaient partie de l’exploration du Château son restés intacts.
    etc, etc.
    Mais finalement, le mange-souvenir m’avait permis de retrouver d’autres souvenirs, qui avaient étés effacés par moi-même.
    Grâce à ça, je sus enfin qui je suis.
    Je ne l’ai jamais regretté.

     

    Éliane

    Éliane.
    C’était le nom qui était écrit sur l’étiquette de mon vêtement lorsque je suis entrée à l’orphelinat.
    C’était le nom par lequel je me suis présenté à Bastien, le premier jour, sous le Cathedrall… ou le Catherdall… non, le Caterdhalll, enfin bref, l’entrée du Château.
    J’avais neuf ans ce jour-là.
    Une année plus tard, j’ai appris mon nouveau nom.
    C’était une seule décision qui m’a amené à le connaître.
    C’était aussi une seule décision qui m’avait changé la vie: la décision de répondre à l’appel d’Emerence, ex-femme du Château. Pour ceux qui avait suivi cette partie, ils avaient remarqué que j’avais beaucoup insisté. Et ce n’était pas pour les seules raisons que j’ai énoncées à Bastien: je ne le lui avais pas dit, mais c’était surtout parce que le visage d’Emerence me disait quelque chose.
    Je n’ai jamais regretté d’avoir répondu à l’appel.

     

    Minouchka

    Je m’appelle Minoucka.
    Certains diront que c’est un nom bizarre, mais je ne suis pas d’accord: les noms bizarres courent les rues, ou plutôt les pièces, dans ce Château. Mais bon, de toute façon, je suis une chatte.
    Je suis une chatte noire. Une fois, le Château m’a ri au nez et m’a dit que c’est pour ça que mes coéquipiers ont eu autant de malheurs, mais je ne le crois pas.
    Car malgré ma couleur noire, parfois signe de désespoir, le bout de ma queue, de mes pattes et de mon museau sont blancs. Ça veut dire qu’au bout, même dans le pétrin le plus sombre, tout finira par s’arranger.
    Je suis arrivée chez Bastien quelque jours avant son départ pour le Château. Je suis partie avec lui. Coïncidence? Non, j’ai été envoyée. Par… LUI. IL m’avait surtout envoyée pour protéger l’autre, celle qu’on appelait Éliane.
    La mission semblait dure, le Château était rusé, le voyage rempli de dangers, mais j’ai accepté. Et malgré les obstacles encore plus nombreux que ce qu’on m’avait dit, malgré les moments de tristesse et de désespoir que j’ai vécu, malgré les instants où j’étais prête à craquer, je ne l’ai jamais regretté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :